Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Binic, un port dans la ville

Le grain de beauté des Côtes d'Armor

A Binic, la mer est omniprésente. Elle a forgé l'histoire et le caractère des hommes. Avec ses trois plages de sable fin aux caractères différents, Binic est le cadre idéal pour profiter du soleil et se baigner en toute sécurité.

Merveilleux point de vue sur la mer, le Sentier des Douaniers permet des ballades inoubliables dans un cadre naturel et protégé. Sur la côte du Goëlo, entre terre et mer, Binic abrite en son sein un port chargé d’histoire où règne encore, à l'ombre des grandes maisons d'armateurs, l’atmosphère des grands voyages et de la marine à voile. Au cœur de Binic, face aux authentiques maisons de granit, le port de plaisance participe pleinement à la vie et à l'animation qui caractérisent la station. Celui qui vit partir tant de marins au large de terre-Neuve, accueille aujourd'hui plus de 500 unités sur pontons et mouillages dans le bassin et l'avant port.

 

binic

La morue en fête

Premier port morutier français au milieu du XIXème siècle, Binic vous invite à la grande fête maritime du printemps costarmoricain.

Entre chants de marins, plats de morue, vieux gréements et traditions populaires, Binic revisite son passé et raconte la mer.